• Accueil
  • > 2007
  • > Vos commentaires sur « votre » Marathon des Isles….

Vos commentaires sur « votre » Marathon des Isles….

Bravo à tous et Rendez-vous pour le 30 éme !!!. Le 14 Juin 2015

Pour lire ou laisser vos impressions cliquez sur « commentaires » juste au dessus !

32 commentaires à “Vos commentaires sur « votre » Marathon des Isles….”


  1. 0 MARTIN SAINT-LEON 11 juin 2007 à 20:49

    Ceux qui connaissent le Marathon des Isles forment une communauté dans la communauté des marathoniens…
    Au delà du partage d’une passion qui nous rend « particuliers » pour beaucoup, dans votre épreuve, devenue la notre, nous trouvons une occasion de vivre des valeurs simples qui n’ont pas besoin de beaucoup de mots, ce qui va bien à la plupart des marathoniens qui sont plutôt des « taiseux »…

    Lors de cette édition, j’ai pu partager avec Jacky Belin, Didier Métenier et Jean Yves Dubost plus de 30 kilomètres de route commune. La suite a vu chacun vivre son aventure et son chemin du jour… Le mien, douloureux mais positif, me donna cette fois l’occasion d’être en quelque sorte « fêté » (ce dont je vous remercie chaleureusement) mais, entendre Jacky me glisser alors que je quittais mon siège pour rejoindre la scène que « cela lui faisait plaisir » est hors du commun…

    Merci à lui en particulier, aux autres coureurs en général et spécialement à l’équipe qui tient à bout de bras cette épreuve avec professionnalisme et convivialité.

    Bravo pour l’ouverture de blog qui permettra sans doute de mieux faire partager.

    Philippe MSL (dossard 43).

    PS : je suis preneur si vous avez des photos. J’en ai aussi quelques unes que je ferai passer à Didier dont j’ai l’adresse. Par contre si vous avez une adresse pour joindre Jacky, je serai preneur.

  2. 1 Jean Claude Renaud 11 juin 2007 à 22:07

    bonjour à tous,

    Pour ma part, je n’ai connu la course ( en compétition) assez tard en commençant l’an dernier la course à pied par le marathon d’Avermes. C’est grace à des marathoniens qui s’entrainaient pour le marathon de Paris que je me suis mis en tête de courir avec le but de faire un marathon. Il faut dire qu’ils me voyaient faire du sport et notamment des footings. Depuis l’an dernier et le marathon d’Avermes, j’ai fait le marathon de Paris.
    Je me suis décidé juste après à faire celui d’Avermes car il me tenait à coeur. Comme je l’ai dit lors de la remise des prix, je suis un local. J’ai habité 26ans à Yzeure et j’ai fait 16 ans de foot dans plusieurs clubs de l’agglomération moulinoise.
    Je suis super content d’avoir gagné mais surtout surpris. J’espère que les autres coureurs qui liront ce commentaire m’apporteront un peu de leur expérience car j’en ai bien besoin pour mieux gérer la course. J’ai eu un coup de pompe assez dur pendant 7km (du 28ème au 35ème km). Je suis admiratif des personnes de catégories V4 ou comme Jacky, le premier V2. Chapeau !!!
    Je trouve cette course formidable notamment dans l’oganisation. Je suis disposé à faire de la publicité dans les magasins de sports de Paris pour faire connaître cette course si cela intéresse l’organisation.
    Je suis preneur aussi de photos de la course. J’espère que vous serez tous présent l’an prochain et merci pour le blog.

    Jean Claude Renaud

  3. 2 ETIENNE david 12 juin 2007 à 22:11

    La chaleur, elle est partout en france, et il faut faire avec, les ravitos ajoutés sur les sites d’épongeage est une superbe idée dans la mesure ou ils permettent vraiment de limiter les coups de pompes.
    Félicitation à tous, et Avermes fera parti désormais de mon calendrier annuel de coureur!
    chapeau encore!
    je suis fana pour les photos, encore un truc agréable en plus….
    (dossard 11)

  4. 3 GILLE 14 juin 2007 à 14:05

    Depuis 2002, je participe chaque année à votre compétition avec une satisfaction qui ne se dément pas,

    Aussi, je tiens à vous adresser ainsi qu’à toute votre équipe mes vifs remerciements.

    En effet :

    - la chaleur et la sincérité de l’accueil de tous vos bénévoles stimule et réconforte

    - l’organisation très rodée est efficace et sécurisante : on sent bien que tout est bien préparé

    - les généreuses récompenses procurent surprises et vraies joies qui me rappellent celles de l’enfance ; il est rare que les collectivités locales (mairies d’Avermes et de Moulins, Conseil Régional et Conseil général) dotent à ce niveau une course de moins de 200 concurrents; par ailleurs Intersport offre en nombre des équipements de qualité.

    - la convivialité de la Remise des Prix induit un sentiment de partage des valeurs que vous exprimez et appliquez avec beaucoup de justesse.

    Donc, ne changez rien à ce marathon qui a mes préférences.

    Enfin, quitte à me répéter, grand merci à toutes les personnes et toutes les organisations qui nous procurent ce grand plaisir.

    A l’année prochaine !

    Récupérez bien de tous vos efforts.

    Très Cordialement.

  5. 4 Patrick Lefebvre 17 juin 2007 à 22:23

    Je participais pour la seconde fois au marathon des isles.
    Cette année ma préparation fut perturbée par une entorse de la cheville et je savais qu’il n’était pas raisonnable de prendre le départ, mais bon, on ne se refait pas.
    Le manque de préparation et la chaleur orageuse ont eu raison de la bête et le dernier tour fut une galère, mais aucun regret.
    Je tiens à remercier l’organisation de ce sympathique marathon ainsi que tous les bénévoles pour leur gentillesse.
    Je reviendrai l’année prochaine et certainement pas seul.

    Pour la photo, dossard 14. Merci.

    Patrick d’Aix en Provence

  6. 5 cheltowski 15 juin 2009 à 18:27

    bonjour , j’étais à votre marathon , qui m’a fait énormément souffrir de part la météo , le dossard 53, merçi de me joindre ma photo s’il y a , je voulais ajouter que votre organisation est au top , nous avons l’habitude avec mon club de beaucoup naviguer au gré des courses , un acceuil comme le votre est très rare, tout y est fait pour que l’on est envie de réussir sa course et de revenir l’année suivante , pourtant votre parcours n’est pas l’idéal pour un marathon , il ne faut pas y rechercher son meilleur chrono , mais y venir pour la convivialité , je ne pourrai pas revenir en 2010 mais je reviendrai , amitiés sportives

  7. 6 Calou 12 juin 2013 à 20:35

    Bonjour,

    Trailer d’origine, je voulais voir ce que les marathoniens endurés. Je n’ai pas été déçu.Un premier point, la dureté du bitume, la régularité de la vitesse que je n’ai jamais pu tenir, enfin la solidité dans la tête.
    Bref chapeau les marathoniens
    n° dossard: 62
    SPORTIVEMENT

  8. 7 Hamri 9 juin 2014 à 10:01

    Bonjour,

    J’ai passé une très belle journée malgré une chaleur torride, c’était un sacré défi. Merci à Monsieur Allier et son équipe d’avoir organisé cette course, c’était bien organisé. Serait-ce possible de recevoir des photos (dossard n° 25) pour mettre sur facebook team trail les timbré, ça permettre de vous faire connaitre et j’ai couru pour La Poste.
    Sportivement.

  9. 8 david 9 juin 2014 à 12:02

    Super course malgrés la grosse chaleur.
    Bravo pour l’organisation.
    Mon premier marathon c’est donc bien déroulé.

  10. 9 david 9 juin 2014 à 12:05

    Mon numéro de dossard était le 2

  11. 10 jeremy 10 juin 2014 à 12:20

    super organisation ,merci pour tout sa restera un super souvenir pour moi car c’était mon premier marathon ,mon numéro de dossard 10

  12. 11 lauvergne 10 juin 2014 à 17:31

    Super organisation, super ambiance. C’était la première fois que je venais à Avermes, et je n’ai qu’un mot à dire, vivement 2015.

    Encore un grand merci à Gérard et toute son équipe pour nous proposer ce Marathon à taille familiale

  13. 12 lauvergne 10 juin 2014 à 17:33

    Mon numéro de dossard est le 122, j’espère pouvoir venir avec davantage de personnes de mon Club en 2015. Car nous avons passé un dimanche inoubliable, si je devais noter sur 10 ton Marathon, je donnerais 12 sans hésiter. Au plaisir de se revoir baskets aux pieds, Gérard.

  14. 13 Dominique 10 juin 2014 à 21:39

    un grand merci à toute votre équipe.C’était mon premier marathon,se fut un moment trés fort et inoubliable.Vivement 2015

  15. 14 Dominique 10 juin 2014 à 21:42

    mon N°dossard 98

  16. 15 Jean Noel 10 juin 2014 à 21:45

    Un des plus petits marathons de tous ceux que j’ai couru (un des plus chaud aussi) mais ce sont ces fetes qui ont l’esprit que je préfère aux grandes messes.
    Bravo et merci à tous organisateurs et bénévoles.

  17. 16 Jean Noel 10 juin 2014 à 21:45

    Oupps dossard n°23

  18. 17 DESIRE Jackie 11 juin 2014 à 18:52

    Bonjour,

    Il y a des courses où l’on vient pour le chrono et d’autres pour l’ambiance.
    A Avermes, on vient pour vivre une journée exceptionnelle et partager un moment de convivialité (il faut oublier le chrono, surtout s’il fait chaud).
    L’organisation, bien rodée, est parfaite.
    Cette année, les coureurs ont souffert de la chaleur pendant 3 heures, 4 heures ou plus ; mais les bénévoles de l’organisation sont restés beaucoup plus longtemps à leur poste à nous encourager (par notre prénom) et à nous ravitailler, toujours avec le sourire. Ils méritent l’admiration et je tiens à les féliciter.
    Pour un prix d’engagement modeste (le plus bas des marathons à Label), on a droit à un plateau repas et les récompenses sont exceptionnelles.
    La remise des récompenses est un moment inoubliable !
    J’ai commencé à courir sur le tard (à ma retraite) et j’ai du participer à une quarantaine de compétitions depuis mes débuts ; c’était mon 4ème marathon.
    Si je devais distinguer les 4 ou 5 compétitions.qui m’ont marqué, Avermes en ferait partie, et peut-être en 1ère position.
    Si mes vieilles jambes me le permettent, j’essaierai de revenir en 2015.
    En tous cas, je ferai de la publicité pour ce marathon qui mérite d’être connu.

    Sportivement.

  19. 18 Arnaud 11 juin 2014 à 21:49

    Bonjour à tous,

    Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles pour cette belle fête de la course à pied qu’est votre marathon. Merci pour cette organisation sympathique et bien huilée et surtout pour vos encouragements incessants (et personnalisés)! Aussi, un grand coup de chapeau aux coureurs vétérans 3 qui m’ont vraiment impressionné en terminant leur marathon dans des temps plus qu’honorables. J’espère avoir la même santé à leur âge! Merci encore et à bientôt j’espère.

    Arnaud (dossard 26, si je me souviens bien)

  20. 19 eric dagois 12 juin 2014 à 21:42

    je tenais à remercier tous les bénévoles , de l’inscription au pot de l’amitié en passant bien sûr par les signaleurs et ceux des ravitaillements…que c’est agréable d’être chouchouté de la sorte , d’être encouragé de plus en plus fort au fil des tours…bref on est bien…
    j’ai également une pensée particulière pour tous ceux qui ont fait leur premier marathon ce dimanche…chapeau d’avoir pu finir cette nouvelle distance avec un climat pas simple à gérer…
    encore un bon moment de passé , et peut être à l’année prochaine si je peux…
    merci à tous les organisateurs de nous permettre de courir un marathon en Auvergne…que cela continue…

  21. 20 Jean Claude renaud 13 juin 2014 à 13:22

    Un grand merci à tous les bénévoles, organisateurs et coureurs. Une petite pensée pour ceux qui ont été contraints à l’abandon…
    Pour ma part, avec une préparation à minima, et un gros rhume, ce fut très dur. Premier tour très sympa avec Antoine Amiot. Après coup de chaud et mal de lombaires à partir de 16ème. J’ai pris bien mon temps, parler avec les bénévoles et j’ai réussi à accélérer les derniers km… Bref dans une grande difficulté les 2/3 tiers de la course mais bon un grand plaisir au final et c’est avec grand que je reviendrais l’an prochain même si je viens de me refaire il y a quelques minutes une entorse au genou.

    JC

  22. 21 brunet terry 13 juin 2014 à 21:04

    Pour ma part premier marathon de ma vie et quel marathon…….merci a Gerard qui m as bien motiver pour le faire et a Fabienne pour ces abdos :) …..cela restera un moment fort ou a chaque passage les bénévoles ont était présent pour un ptit encouragement et des sourires …l organisation était parfaites ….vivement l année prochaine en espérant juste un peu moins de chaleur …..mon numéro de dossard était le 48…. A l année prochaine

  23. 22 Quintin Bertrand 14 juin 2014 à 22:36

    dossard 9 sur la course je suis venu de Dijon pour faire mon 8eme marathon . Belle surprise sur ce marathon où tout était parfait !!!! Belle entraide entre les concurrents et des bénévoles trés impliqués . je voudrais aussi qu’on puisse remercier pour moi les secouristes et médecin de la course qui m’ont aidés après la course . Vraiment Merci pour cette belle épreuve que je conseillerais bien sûr .

  24. 23 Karine Fontenay 17 juin 2014 à 17:27

    Merci encore pour ce moment inoubliable. C’était mon premier marathon, avec le dossard n°5, et je suis très fière de moi d’avoir pu le finir en première féminine en plus!
    Je remercie Monsieur Allier et son équipe pour leur accueil chaleureux, tous les bénévoles qui nous ont procuré un énorme soutien et je remercie aussi particulièrement Yves qui m’a beaucoup aidé pour les derniers kilomètres!
    L’ambiance et l’organisation de ce marathon sont vraiment au top et j’ai hâte de revenir l’année prochaine si je le peux!
    Si je peux avoir des photos je suis preneuse!
    Merci d’avance

  25. 24 Laurent MICHON 24 juin 2014 à 18:20

    Déjà plus de deux semaines que le 29ème marathon des Isles a eu lieu. Je voulais réaliser mon second marathon avant mes 43 ans, objectif atteint pour quelques heures. Je félicite tous les organisateurs et bénévoles pour leur professionnalisme, mais aussi pour leur convivialité. Bravo à tous et à toutes pour être rester à vos postes malgré la chaleur. Ce n’est pas le cas dans toutes les courses…
    Mention spéciale à ceux et celles qui m’ont souhaité mon anniversaire : 5 minutes après que l’organisation de course est été au courant (merci Etienne…) tous les bénévoles m’encourageaient ou chantaient joyeusement le long du parcours. Félicitation pour le caractère humain de cette course.
    Merci de m’envoyer si possible des photos (Dossard 123).
    J’espère être au rendez-vous pour la trentième l’année prochaine.

  26. 25 CHAPIN 4 juil 2014 à 19:55

    je suis venu de Bretagne pour votre marathon et je ne le regrette pas une bonne organisation et bonne ambiance.Bravo à tous les bénévoles pour leurs encouragements. J’aime les photos donc j’aimerais bien en recevoir comme souvenir (dossard 21) gaetan.chapin@sfr.fr

  27. 26 VIAL 2 juin 2015 à 22:42

    Bonsoir,

    Donnez-vous une médaille à chaque arrivant du marathon?

    Sportivement,

    Michel,

  28. 27 Allier 4 juin 2015 à 11:16

    Tout à fait Michel, une belle médaille à tous ceux qui franchissent la ligne d’arrivée !

  29. 28 VIAL 5 juin 2015 à 11:33

    Bonjour,

    Donnez-vous une médaille à chaque arrivant du marathon? Merci.

    Cordialement,

    M.Vial,

  30. 29 Didier 8 juin 2015 à 15:11

    La grande fête du marathon des Isles, c’est maintenant dans 6 jours.
    Une fois encore, à n’en pas douter, ce sera la célébration de l’effort et de l’amitié, dans une ambiance toujours chaleureuse.
    J’ai donc une pensée pour tous ceux qui donnent de leur temps afin que cette journée soit une réussite totale.
    Un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles !

  31. 30 Franck D 15 juin 2015 à 19:58

    Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles qui m’ont permis de réaliser mon 1er marathon dans une ambiance très familiale. Ce sera avec un immense plaisir que je reviendrai l’année prochaine.

  32. 31 bernard perzo 17 août 2015 à 16:00

    Je viens de lire les commentaires et je suis ravi de les lire.
    L’esprit n’a pas changé.
    Age, un peu, mais surtout des problèmes sous les pieds m’empêchent de revenir vers ce beau marathon.
    Continuez…

Laisser un commentaire


Courir

Courir

Auteur:

marathondesisles

juin 2014
L Ma Me J V S D
« déc   jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

OLYMPIQUE LYONNAIS' SUPPORTER |
Les 15 ans du stade portelois |
zaza-les-dadas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les footeballeurs ingagnable
| LA PASSION DU JEU PROVENCAL
| HDC-Santé Sport