record battu !

Avec 146 inscrits, le marathon des isles en val d’Allier vient d’écrire encore une belle page de son histoire…

Laissez nous vos commentaires sur cette édition 2013…

14 commentaires à “record battu !”


  1. 0 Jacky BELIN 10 juin 2013 à 17:17

    Merci à Gérard et à toute son équipe (avec une attention particulière à Gérald) pour cette 28e édition toujours aussi bien organisée, comme les 15 précédentes auxquelles j’ai participé.
    Des coureurs venus en nombre, un podium de grande qualité, tant sur le plan sportif qu’humain, une remise des récompenses chaleureuse et pleine d’émotions, très sobre malgré les multiples interventions, c’était vraiment une agréable journée pour les marathoniens comme pour les accompagnateurs.
    Retrouver des bénévoles et des athlètes que j’apprécie, faire la connaissance de nouveaux concurrents, ce marathon n’est pas simplement une course, mais un réel moment d’échanges qui laisse des souvenirs impérissables.
    Ne changez rien ; les absents, qui ont toujours tort, ne savent pas ce qu’ils manquent, tant pis pour eux nous sommes bien entre nous.
    Et puisque nous sommes entre nous aussi sur ce blog, vous ne m’en voudrez pas si j’en profite pour faire de la pub pour les 6e Foulées Saint-Pierroises (5 ou 10 km) le samedi 24 août à St-Pierre-le-Moûtier dans la Nièvre. Dans le club où je suis licencié, Gérard est une référence (en témoignent les 16 athlètes de l’USSP Course et Nature présents sur ce marathon), et cette année, à l’image de sa ligne de conduite (altruisme et générosité), toutes les inscriptions à notre course sont gratuites.
    Vive le sport pour tous et à l’année prochaine.

  2. 1 Richard 10 juin 2013 à 18:22

    dire que je n’étais jamais venu !!! merci pour tous ces beaux moments ne pouvant pas courir je me suis décidée au dernier moment à venir encourager les copains !mais ce fut avec plaisir que j’ai retrouvé bénévoles et coureurs rencontrés à d’autres occasions et qu’elle remise de récompense! que de vérités échangées sur l’amitié la convivialité,tout ce que nous privilégions dans notre club(amitié et nature montluçon)merci Gérard,Gérald et toute votre « bande »comme jacky je fais notre pub:8septembre sentiers de bacchus!vive ce sport surtout comme il a été presenté dimanche à Avermes Marie Christine Richard

  3. 2 dagois 10 juin 2013 à 21:02

    Merci à toute l’organisation pour ce marathon que j’ai fait pour la seconde fois avec le même plaisir… organisation nickel , nous , coureurs , sommes chouchoutés comme seules les courses à taille humaine peuvent encore le faire… les encouragements à chaque carrefour , à chaque ravitaillement font un bien fou , surtout lors du 3ème tour un peu plus douloureux…
    merci à tous ces bénévoles souriants …
    je serais ( si tout se passe bien d’ici là…) encore au départ l’année prochaine.

  4. 3 Duverger yann 10 juin 2013 à 21:17

    Merci Gérard et toute ta bande.
    Comme si le soleil avait attendu ton marathon pour nous faire un signe !
    Quoi de plus normal, l’ambiance est toujours si chaleureuse.
    Après un hiver si long et de nombreux entraînements dans le froid et l’humidité.
    Il était fort agréable de courir chez toi ou chez soi devrais-je dire tellement on est chouchouté.
    A la prochaine fois…

  5. 4 Jean-Claude Renaud 11 juin 2013 à 0:03

    Merci à toutes et à tous, spectateurs, coureurs et bénévoles.
    Ce fut dur voir un calvaire sur les 8 premiers km de la dernière boucle. Mais bon très satisfait.Q
    J’ai pris la décision de venir le 7 juin car avec la naissance de mon fils le 19 mai c’était très compliqué. J’ai mon niveau qui a très fortement chuté car depuis 7 mois et le déménagement de mon entreprise, je m’entraîne seul, j’ai perdu mes potes de course. Du coup, grosse démotivation. Heureusement que j’ai croisé la route de Nicolas Bompard et d’Antoine Amiot au marathon de Paris. Je les ai suivi quelques kilomètres et je j’ai retrouvé l’envie de m’entraîner.

    Alors merci encore à Gérard et son équipe.
    Je ne sais pas si je pourrais aller à Saint Pierre mais ça me ferait plaisir de faire une seconde course

  6. 5 Sean Smith 11 juin 2013 à 10:35

    Just a short note to thank the organisers and marshals for a great event. I was fortunate enough to travel from London, UK to participate in your marathon. The atmosphere was great and support from the marshals was superb! Congratulations on a great event! And congratulations to everyone taking part in the event. Looking forward to seeing the photos from the event.

  7. 6 Pereira 11 juin 2013 à 16:19

    Premier marathon, Merveilleux!!!
    Je parle bien sûr de l’organisation ( et non de mes douleurs!), des bénévoles partout présents pour vous encourager, vous soutenir.
    J’ai bien fait de faire cette première expérience auprès de sportifs mais pas seulement, surtout avec des hommes et des femmes qui ont un coeur Gros comme ça. Je reviendrai, ça c’est sûr.

    Merci encore à tous

  8. 7 Philippe MSL 11 juin 2013 à 22:04

    Ce rapide mot pour saluer fraternellement tous les acteurs de ce rendez-vous que je ne manque jamais… Saluer les initiateurs et tous ceux qui oeuvrent discrètement à l arrière plan pour le confort des coureurs est naturel pour la « race » de coureurs qui reviennent a Avermes (on le voit plus haut).
    Mais il faut aussi souligner que la course est aussi un vrai spectacle pour ceux qui supportent leurs proches (dans leur aventure du jour avec ses hauts et bas) mais aussi pour les amateurs de SPORT quand son expression est le reflet de valeurs authentiques et …simples !
    L année prochaine soyons au moins aussi nombreux sur la route et plus sur le bord !!!
    Vivement l année prochaine !

  9. 8 Franck Milon 13 juin 2013 à 19:47

    Toujours autant de plaisir de participer à « notre » marathon départemental. Encore une fois un succès d’organisation et qui plus est de participation. Cette course est pérenne et doit le rester. Bravo, merci à tous et vivement 2014.

  10. 9 Philippe Berthonneau 13 juin 2013 à 20:58

    Que du plaisir à venir (proximité du marathon, soit 1h00 de route),
    Que du plaisir à participer (marathon au top de l’organisation; Merci à Gérard et son équipe),
    Que du plaisir à courir (ambiance chaleureuse pendant l’effort),
    Que du plaisir à rester (soins, douches, repas et convivialité).
    Et sans oublier, un GRAND MERCI à tous les bénévoles.

  11. 10 Richard Patrick 14 juin 2013 à 8:31

    Je n’avais pas mis mon commentaire au bon endroit …. donc le voici !
    Ben voila, aprés 9 ans je reviens sur cette distance … pour faire plaisir aux copains, pour faire des kilomètres … enfin pour tout simplement faire ce marathon, le seul de notre département depuis …. la nuit des temps non ? Que dire, un prix plus qu’abordable, un accueil amical avecle café, le lot de bienvenu, etc. ensuite la photo des inscrits … jamais vu ça allieurs ! la course trois tours pas lassant car trés changeant, des bénévoles qui vous encouragent tous les bons et les moins bons ( a j’oubliais je suis plus derrière que devant ! ) jusqu’au bout, des ravitaillements complets et une arrivée ou l’organisateur et là et vous félicite puis la médaille, la douche (chaude ! si si c’est aussi possible!) un repas et puis des récompenses ou on oublie personne. Voila si vous n’avez pas compris que j’ai passé une bonne journée et bien retourner au début !!
    Merci à vous tous et à l’année prochaine.

  12. 11 seb 14 juin 2013 à 14:02

    Un grand merci à tous, une telle organisation pour moi c’est juste du jamais vu. Rien à redire du début à la fin de l’événement; ravitos parfaits, parcours agréable, bénévoles sympas, rapport qualité/prix imbattable, vous avez placé la barre très très haut !
    Avec en + le coup de pouce de la météo, comment ne pas passer un bon moment ?
    encore MERCI !

  13. 12 joao 15 juin 2013 à 12:57

    Merci pour cette belle journée. Bravo à tous les bénévoles (même avec le mini-vélo!)c’était parfait, cette année en + j’ai eu droit au massage à l’arivée (!). Merci Gérard de nous proposer un marathon de cette qualité et à un prix imbattable… donc, j’y reviendrais.

  14. 13 Didier 28 mai 2014 à 9:22

    Se préparer à une belle fête
    Plus que dix jours avant l’édition 2014 du Marathon des Isles. Habitant l’Ile de France, j’y reviens pour la première fois depuis 18 ans !!! Je n’ai jamais oublié l’ambiance éminemment humaine et chaleureuse de cette course. C’est là, pour la première fois, que j’ai vu les bénévoles encourager les coureurs par leur prénom. C’est là aussi que j’ai vu les néophytes bouclant leur premier marathon invités à monter sur scène pour une ovation à donner la chair de poule. Pour ce 8 juin 2014, je formule le voeu que tous les coureurs parviennent à franchir la ligne d’arrivée, quelles que soient les difficultés rencontrées et grâce aux encouragements des spectateurs, des bénévoles et des autres coureurs. Pour que chacun remporte la victoire !

Laisser un commentaire


Courir

Courir

Auteur:

marathondesisles

juin 2013
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

OLYMPIQUE LYONNAIS' SUPPORTER |
Les 15 ans du stade portelois |
zaza-les-dadas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les footeballeurs ingagnable
| LA PASSION DU JEU PROVENCAL
| HDC-Santé Sport