vos commentaires, vos impressions 2011…

cette rubrique est pour vous… cliquez sur commentaires…

15 commentaires à “vos commentaires, vos impressions 2011…”


  1. 0 Grégoire 13 juin 2011 à 14:36

    Un grand moment!
    Un grand moment car c’était mon premier marathon!
    Un grand moment car la logistique était impeccable!
    Un grand moment car les bénévoles étaient fantastiques!
    Un grand moment de chaleur humaine!

    Ce rendez vous à Avermes restera dans les mémoires. Le parcours était agréable pour un débutant comme moi car on savait où on en était et combien restait a faire. L’organisation est impeccable et c’est un vrai bonheur de tout avoir à disposition (douche, ravitaillement, masseurs, parkings, salle d’accueil, repas). Un grand merci, un énorme coucou à toute l’équipe: bénévoles, speaker, organisation. Oui un grand merci car vous m’avez accueilli avec chaleur, vous m’avez encouragé quand les ennuis ont commencé : le fameux mur du 36° km n’est plus une vue de l’esprit maintenant B-) J’ai cru abandonner mais les bénévoles m’ont poussé, m’ont encouragé avec un sourire, une blague, un petit mot… Alors oui, un énorme merci.
    Chapeau bas a toute l’organisation: merci au speaker qui m’a donné une arrivée « comme à la TV » et merci pour la dotation, pour la qualité des ravitaillements et pour le repas! Un vrai repas qui fait oublier la douleur et la fatigue. Un grand merci pour cette cérémonie de récompenses simple, pleine d’humour et d’humanité.
    Alors à tous, je vous remercie de ce grand moment.
    A tres vite sur le blog.
    A l’année prochaine! Pour reprendre l’expression du vainqueur: vivement cette « sortie longue entre potes »!!!

  2. 1 JASMINE du CA FOECY 13 juin 2011 à 20:57

    Depuis mon premier, je dis a qui veut l’entendre que je vais faire le marathon d’Avermes…Que c’est un pèlerinage….(Rire)
    Cette année, même si mon seul objectif c’est le « 100 km de theilley », je voulais faire mon p’tit chrono à moi ….J’avais une foulée a casser la baraque (sis Gérard au 12ème km). Comme me l’ont dit les p’tit lutins oranges « bénévoles »…Il y a des jours avec et des jours sans…seule compte le courage, la volonté de franchir la lignée d’arrivée, pour soit, pour l’équipe, pour l’organisation ou pour les autres.
    J’avais tout imaginé sauf ce problème de digestion. 30km de course 12km de marche (pèlerinage ou randonnée ??? la rage au ventre, ) et 200m de sprint…du n’importe quoi!!! Même avec les semaines de préparations, pas de déception,,,Parce que à Avermes, il y a quelque chose de magique…C’est un petit marathon (nombre de participant) mais c’est une GRANDE RENCONTRE HUMAINE. Ils ont un « truc » pour trouver les mots justes qui vous vont droit au coeur.
    (Je n’ai pas encore percer leur secret, donc j’y retournerai l’année prochaine.)
    Merci Gérard, merci à la famille ALLIER, à ALGAM, aux bénévoles…aux partenaires pour cette superbe journée.
    Et puis je suis contente parce que le CA FOECY (nous étions 6) aime la marathon d’Avermes.

    Une pensée pour les réunionnais, ils sont retournés dans « notre p’tit pays »,,,Pleins de bonheur à la petite famille.

    PS: J ai laissé mes serviettes dans la douches pour l’année prochaine (on ne rigole pas)

    Avant rendez vous au 10 km de ST PIERRE(58) organisé par USSP course et nature…

    Jasmine

  3. 2 bmsl 13 juin 2011 à 21:31

    Quelle belle réussite cette édition 2011.
    C’était ma première inscription.
    Je comprends bien pourquoi certains reviennent depuis des années.
    La difficulté du parcours est très vite oubliée par les encouragements chaleureux de l’équipe d’organisation et les massages à l’arrivée.
    Un grand merci et à une prochaine fois.

  4. 3 Philippe MSL 13 juin 2011 à 23:49

    Je ne sais que rajouter à ce qui a été dit plus haut et précédemment sur ce blog.
    Si ! Répéter une seule chose : MERCI.

    C’est tous les ans le même plaisir !!!
    Même si sur la route,… ce n’est jamais pareil !!!

    Ces 2, 3, 4 ou 5 heures que nous passons ensemble, année après année, sont un fragment commun de nos vies, par ailleurs sans doute si différentes.

    On a plaisir à se retrouver, à se mesurer aussi parfois mais surtout… un grand BRAVO à tous ceux qui entretiennent ce lien qu’est CE marathon.

    Je m’interroge toujours sur le fait que cette épreuve, (malgré un bouche à oreille excellent !) ne décolle pas des 100-120 participants… malgré tous les efforts de communication faits, notamment par Vincent.

    Ce soir, j’ai envie de lancer la suggestion (peut-être pas nouvelle) de le rebaptiser pour mieux le faire connaître. En effet entre les confusions avec le Marathon de Lille et les Arvernes… je crois qu’il est temps de faire quelque chose (sans rien changer au reste surtout!)
    Et pourquoi pas le MARATHON d’ALLIER !

    De peur de passer pour un mégalomane égocentrique, Gérard A. n’osera jamais faire cette suggestion, mais je crois personnellement que le meilleur hommage à faire à l’EQUIPE qui organise ce marathon serait de parvenir à ce que nous ne soyons pas 100 mais bien plus nombreux (=autant que ce marathon peut accueillir de coureurs…).
    Avec une communication ad hoc, on devrait « refuser du monde » au Marathon d’Allier ! Non !!?

    Avant de laisser la place à d’autres… je voulais rendre hommage à tous les coureurs(ses) de dimanche avec qqs attentions spéciales :
    - à mon frère Benoît qui après plusieurs épisodes en spéctateurs est passé de l’autre côté et pour son deuxième marathon a amélioré sa marque de 5 minutes.
    - à ceux (qui se reconnaîtront) avec qui nous partagé en groupe un bon bout de ce marathon
    - et en particulier à Stéphane Noisette avec qui, pour finir…, nous avons « lutté » intensément pendant quasiment 20 kilomètres… et jusqu’au bout !

    MERCI pour tout.

  5. 4 Jean-Claude Renaud 14 juin 2011 à 9:54

    Bonjour à toutes et à tous
    Tout d’abord, je tiens à dire un grand merci au Team Allier qui une fois de plus a fait un boulot merveilleux. Une organisation parfaite du début jusqu’à la fin. J’ai beaucoup apprécié la remise des prix cette année avec les interventions de certains coureurs : drôles, émouvantes et sincères. Un coup de chapeau également aux personnes comme Jean-Pierre Monciaux, Antoine Amiot (Christian Diot mon ancien entraineur de foot…) qui mouillent le maillot sur et en dehors des terrains.
    Sinon après une préparation aménagée (en fonction de la vie de famille à 3) et avec des sorties longues en deux parties, je ne savais pas trop où j’en étais. Une course par an c’est juste pour progresser et apprendre. D’ailleurs merci aux personnes de leurs conseils. Vendredi en pré week-end à Tours, je me suis méchamment tordu la cheville sur les bords du Cher. Du coup, j’ai un peu dégusté sur le premier tour et après le marathon. La course par elle-même était très bien avec un bon feeling avec François. D’ailleurs c’est ce que je recherche quand je cours, c’est de partager le plus longtemps possible la course en s’entraidant et en discutant. C’est pour ça que je parlais de sortie longue, l’esprit était le même. Contrairement à d’autres sports, la course à pied est un sport individuel collectif avec une entraide entre les coureurs. Ici il n’y a pas de cartons jaunes ni de tacles par derrière. Même si je viens faire le meilleur temps possible, mon but est de partager ces moments là. Le début de la troisième boucle a été très très dur. François m’a attendu mais j’ai préféré le laisser partir. J’avais les cuisses tétanisées. Je me suis arrêté et j’ai frotté mes cuisses avec une éponge et c’est plutôt bien réparti. Le remède contre les l’envie de vomir : sucre en poudre avant chaque ravitaillement en eau.
    Je m’excuse également du peu de temps passé après la course mais les week-end sont courts et je profite un peu de ma famille avant de répartir sur l’Ile de France. D’ailleurs, si des personnes souhaitent un logement pour une nuit avant une course (ou autres) j’ai une chambre de dispo.
    Tous comme les autres j’aurais bien rendu des hommages mais bon la timidité fait que plus rien ne sort. Donc de gros bisous à ma femme, à ma petite Lily-Rose, à ma famille à tous les organisateurs, les coureuses et les coureurs, à Delphine Simana,…

    A l’année prochaine
    JCR

  6. 5 DELOCHE Patrick 14 juin 2011 à 10:25

    Une fois de plus un grand merci à Gérard et toute son équipe, chaques années s’est un réel plaisir de venir faire le marathon des Isles . Certe se n’est pas le plus grand en terme d’engagés mais je suis sur qu’il est en convivialité et en fraternité. Tous les ans un détail me confirme dans cette impression , cette année encore un coureur (CHOMONT Yves) a appelé le dernier de l’épreuve sur le podium à ces cotés pour lui offrir son prix ………….dans combien d’épreuves en France voyez vous des choses pareilles ? Quand en plus je vous aurez dit qu’au niveau de l’organisation, de la sympathie et du dévouement des bénévoles on peut difficilement trouver mieux je ne vois pas de raisons valables pour ne pas vous voir l’an prochain à Avermes ………..
    Encore une fois un grand merci à Gérard et à tous les bénévoles et à l’année prochaine
    PS: un petit coucou à une sympathique bénévole qui m’a promis le Ricard au ravitaillement l’année prochaine (rires)

  7. 6 Jean-Marc Reure 15 juin 2011 à 10:35

    Du bonheur ! Toujours le même bonheur chaque année !
    Je ne suis pas un spécialiste du marathon mais depuis mes 1ers pas à Avermes en 2008 et malgré une absence l’an passé, je suis heureux de partager ce moment d’émotion et de plaisir renouvelé.

    Pas d’objectif particulier et pas de programme d’entrainement, mais simplement l’envie de passer un moment agréable et je peux dire que cette année, toutes les conditions étaient réunies pour que j’apprécie totalement ce grand moment de bonheur dans l’effort.

    Bravo à toute l’équipe (organisation parfaite comme d’habitude !), bravo aux coureurs (un petit clin d’oeil particulier à Colette pour son 1er marathon !)
    Merci à tous et à l’année prochaine.

  8. 7 Hervé Delabarre 15 juin 2011 à 17:59

    Que dire aux organisateurs à part BRAVO et MERCI pour ce marathon dont je participais pour la 3° année consécutive.
    Cette année, j’ ai accompagné mon pote d’ entrainement Palou qui est devenu MARATHONIEN en 4h23mn51s.
    Lui et moi, on sera présent en 2012 et je resterai à la remise, c’ est promis Vincent.

  9. 8 pascal vialletel 15 juin 2011 à 19:32

    pour moi grande expérience puisque mon premier marathon grace a hervé delabarre mon pote de velo et cap. j’avais vraiment les jetons de me lancer dans ce défi mais il m a accompagné jusqu au bout malgré le mur qui m est arrivé au 32eme km. j ai également fais une grande rencontre humaine en la personne de bruno veyrier s il lis je te dis bravo bruno et merci de ton soutien durant la course. je peux vous dire que je serais présent en 2012 avec encore une meilleure préparation. merci a tous les bénévoles qui ne cessent de vous encourager et l arrivée finale est tres touchante également.
    voila que du bonheur du vrai un grand souvenir pour moi.

  10. 9 yamina du ca de foecy 15 juin 2011 à 21:11

    pour moi,ce marathon est très particulier, convivialité,émotion, sincérité sont les mots-clés de ce marathon, merci encore a tous les organisateurs et bénévoles vivement l’édition 2012

  11. 10 JOSEPH MURAT 15 juin 2011 à 21:37

    Un grand merci à tous les bénévoles qui nous encouragent à chaque carrefour,merci à Gérard et à toute son équipe pour toute l’organisation.
    J’ai participé à 22 marathon,mais j’ai toujours plaisir à revenir au marathon d’AVERMES,car c’est un des seul marathon ou l’on trouve convivialité et sympathie entre coureur;dont le chrono n’est pas le principal enjeu.
    D’autres marathon n’arrive pas à la hauteur de celui-ci;prenons le cas de LYON ou confusion et pagaille a eu lieu.
    J’ai bien apprécié la brioche avec le cidre pour les quatre heures;car la fatigue arrive et ça nous redonne la pêche avant de rentrer chez nous.
    Je prends rendez-vous pour l’année prochaine;pour participer à mon
    6eme marathon d’AVERMES.
    J’espère que la plupart des coureurs participeront à nouveau.
    Bravo à tous et surtout félicitation à OLIVIER qui ne sait jamais découragé et à trouvé les ressources nécessaire pour finir.

  12. 11 bmsl 16 juin 2011 à 22:02

    Pour répondre à Philippe (mon frère) :
    . Merci pour son attention à mon égard. Pour le record, je me fixe 5′ de mieux à chaque nuovelle tentative. Il ne me faudra que 7 marathons pour atteindre son niveau. Je n’aurai pas besoin de souffrir comme lui 44 fois soit 1856 km 580 mètres. Il est fou. Pas autant que celui qui fait 660 km en 6 jours un ‘grand malade’. Allez, je plaisante !

    . Je propose comme nom le MARATHON DU BURBONNAIS.

    A bientôt

  13. 12 Laurent G /Sanvignes 16 juin 2011 à 23:04

    Un jour peut-être je reviendrai…Je me ferai en tous cas votre ambassadeur pour avoir apprécié l’excellente convivialité de l’épreuve et de ses participants, le réconfort des massages et surtout, les élans spirituels, humanistes et émotionnels lors de la remise des prix…
    Un Rendez-vous idéal pour mon épouse également qui vient de boucler à Avermes son 1er marathon.
    Merci pour votre généreuse hospitalité.
    26e édition : Respect pour votre implication et votre endurance.
    Attention toutefois « le mur » (éventuel) approche… Courage donc pour pérenniser encore…
    Je termine en vous suggérant la présence de groupes musicaux sur le parcours afin d’aider les bénévoles à optimiser une ambiance déjà chaleureuse.
    Amicalement

  14. 13 Grégoire 23 juin 2011 à 8:08

    Un petit mot en plus!
    Merci pour la photo de famille (nommée à juste titre). C’est touchant et tres sympathique de tous partagerce moment!

  15. 14 NOISETTE STEPHANE 26 juin 2011 à 14:02

    BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
    FELICITATIONS A VOUS TOUS POUR CETTE AGREABLE JOURNEE DE SPORT ET DE MARATHON BIEN ENTENDU.
    FELICITATIONS AUX BENEVOLES SUPER SYMPATHIQUES,QUI,COMME JE L’AI RAPPELE LORS DE LA REMISE DES PRIX,VOUS ENCOURAGE,S’EST UN FAIT MAIS QUI PLUS EST,VOUS ENCOURAGE PAR VOTRE PRENOM ET CELA,S’EST PLUS QUE SUPER MOTIVANT.
    FELICITATIONS A GERARD ALLIER BIEN SUR POUR SON ORGANISATION ON NE PEUT PLUS RODER.DOMMAGE QUE D’AUTRES COURSES N’AIENT PAS GERARD POUR LEUR ORGANISATIONS:CELA EN REMETTRAI PLUS D’UN DANS LE DROIT CHEMIN.
    MERCI AUX AUTRES COUREURS DE M’AVOIR ENCOURAGER LORS DE PASSAGES Où L’ON POUVAIT SE CROISER ET SE FAIRE UN PETIT SIGNE DE LA MAIN POUR SE REMOTIVER MUTUELLEMENT.IL N’Y A QU’A AVERMES QUE L’ON PEUT VOIR SE « GENRE »DE GESTES.
    CONCERNANT MA COURSE,J’AI TROUVE CE MARATHON BIEN A AGREABLE,SUR UN PARCOURS PAS TRES DURE,ET EN PLUSIEURS BOUCLES CE QUI ME PLAIT.
    PERSONNELLEMENT,C’ETAIT MON 1-ER MARATHON ET J’ESTIME M’EN ETRE PAS TROP MAL SORTI AVEC UNE 4-EME PLACE.PEUT-ETRE QU’ETANT ANCIEN
    TRAILLEUR,CELA M’A AIDE:HONNETEMENT,JE NE SAIT PAS.
    MERCI AUSSI AU GROUPE DE CINQ QUE NOUS ETIONS UNE BONNE PARTIE DE LA COURSE,CE QUI NOUS A PERMIS D’AVOIR DE BONS TEMPS DE PASSAGE.
    MERCI A PHILIPPE MARTIN SAINT LEON DE M’AVOIR REMERCIER.IL EST VRAI QUE NOUS NOUS SOMMES DONNES PAS MAL DANS LE DERNIER TOUR.
    JE TIENS AUSSI A PRECISER QU’IL NE SERAI PEUT ETRE PAS JUDICIEUX DE VOULOIR FAIRE DU VOLUME COUREURS SUR CETTE COURSE,CAR JE PENSE QUE L’AMBIANCE DE CETTE EPREUVE RISQUERAI DE SE DEGRADER.
    ON VOIT CE QUI SE PASSE DANS DES COURSES AVEC PLUSIEURS CENTAINES VOIR UN MILLIER DE COUREURS:MAUVAISE AMBIANCE,ENGAGEMENT PROHIBITIF, »TACLES PAR DERRIERE »,ETC,ETC……
    ENCORE BRAVO ET FELICITATIONS A VOUS TOUS,ORGANISATEURS ET COUREURS AMATEURS ET CONFIRMES.
    ENFIN,IL FAUT SE DIRE A CHAQUE COURSE QUE SI CERTAINS COUREURS NE FAISAIENT PAS DERNIERS,ET BIEN ILS N’Y AURAIT PAS DE PREMIERS.
    ILS SE DOIVENT DONC EGALEMENT D’ETRE CONSIDERER COMME DES COUREURS A PART ENTIERE,COMME SI ILS AVAIENT ETE DANS LES PREMIERS,ET NE PAS LES TRAITER COMME DES « NULS »,COMME JE PEUX L’ENTENDRE PARFOIS SUR CERTAINES EPREUVES.
    ENCORE BRAVO.

Laisser un commentaire


Courir

Courir

Auteur:

marathondesisles

juin 2011
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

OLYMPIQUE LYONNAIS' SUPPORTER |
Les 15 ans du stade portelois |
zaza-les-dadas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les footeballeurs ingagnable
| LA PASSION DU JEU PROVENCAL
| HDC-Santé Sport